La purple kush est sûrement la variété de cannabis la plus spectaculaire et la plus impressionnante. Non seulement elle est un vrai régal pour les yeux grâce à ses couleurs très attrayantes, mais elle satisfait également les papilles et l’odorat. Elle est aussi très recherchée pour ses effets particuliers. Toutes ces qualités lui ont permis de gagner haut la main le premier prix dans la catégorie “indica” lors de l’Expogrow 2015 et dans la catégorie “extérieur” pendant le Cannaris Cup Lanzarote 2017. Mais qu’est-ce qui différencie donc la purple kush des autres variétés de cannabis?
L’origine du purple kush ainsi que sa culture
La purple kush est une variété de cannabis féminisée originaire d’Oakland, en Californie. C’est une plante à dominance indica puisqu’ elle est issue du croisement entre deux grandes variétés de kush: l’ hindu kush et le purple afghan kush. A ce propos, elle est à environ 75% indica contre seulement 25% sativa.
La purple kush est très appréciée par les cultivateurs car elle est facile à cultiver et à entretenir. Elle résiste à la chaleur et ne nécessite pas une grande quantité d’eau par comparaison aux autres variétés de cannabis. Cela s’explique par le fait que ses parents ont poussé dans les régions montagneuses et arides de l’Hindou Kouch. Sa faible hauteur est favorable à la culture en intérieur mais elle se développe tout aussi bien à l’extérieur. En effet, cultivée en intérieur, elle aura des tiges courtes mesurant entre 0,5 et 1,2 m de haut alors qu’elle peut atteindre 2 m en extérieur. La rapidité de sa croissance et de sa floraison sont aussi un plus car 500 g/m² peuvent être récoltés après seulement 2 mois en intérieur avec un cycle lumineux de 12/12. Cultivée à l’extérieur ou à l’état sauvage, elle fleurit en octobre avec un rendement d’environ 800 g/plant.
Les caractéristiques du purple kush
La purple kush se démarque fortement des autres variétés de cannabis grâce à ses couleurs séduisantes hors du commun. Effectivement, elle fait penser à la lavande puisqu’ environ 70% de cette plante est composée d’une couleur se trouvant entre le mauve et le pourpre. Ce, pendant sa période de floraison et quand la température commence à baisser. De ces magnifiques grappes de fleurs colorées sortent des pistils orange ainsi que des trichomes qui lui donnent une sensation collante et résineuse au toucher. Mais son aspect extérieur n’est pas la seule raison de sa renommée. En effet, cette hybride est aussi fortement recherchée par les consommateurs pour son arôme, ses combinaisons de saveurs et ses effets exceptionnels.
En ce qui concerne ses arômes, la purple kush possède une douce odeur de fruits mûres et sucrés qui persistent en bouche, tout en amenant une dose de fraîcheur qui fait penser à un cocktail tropical au bord d’une piscine. On peut également en ressentir un arôme subtil et terreux propre aux variétés kush.
Quant aux différents cannabinoïdes à qui on doit tous les effets psychoactifs du cannabis, la purple kush en contient un taux assez élevé, surtout en THC, grâce à l’existence de ses nombreux trichomes. Plus précisément, elle contient en moyenne entre 18 et 22% de THC contre un taux assez faible de CBD.
Les effets que procure la consommation du purple kush
A part sa beauté spectaculaire, les incroyables effets qu’elle peut apporter attirent tout aussi bien l’attention des habitués.
Le taux élevé de THC présent dans la purple kush lui donne des effets puissants, presque narcotiques, qui sont très recherchés par les consommateurs. En effet, cette variété figure parmi les indica les plus fortes au monde.
Les effets de sa consommation se traduisent par une agréable relaxation physique et une décontraction musculaire qui clouent au lit et qui apaisent la fatigue. Elle est donc parfois utilisée en médecine pour traiter l’insomnie et pour soulager les douleurs dans les pays où son utilisation thérapeutique est autorisée. Sa consommation est aussi recommandée pour lutter contre le stress, l’anxiété et la dépression car elle est réputée pour amener une sensation de bien-être et de sérénité.
Elle a également des effets euphorisants qui durent plus longtemps que les autres variétés de cannabis. Les consommateurs rapportent que le fait de la fumer stimule l’appétit.
Enfin, contrairement aux autres variétés de cannabis, elle ne cause pas de paranoïa, de désorientation et des maux de têtes que très rarement. Mais, elle apporte plutôt une sensation de bouche sèche après sa consommation.
COMMENTAIRES
Loading…