in

Faire pousser du cannabis : comment et pourquoi ?

Faire pousser du cannabis pour la vente ou sa consommation personnelle est une activité illicite. Il existe des solutions pour profiter de l’exception à la règle.

Faire pousser du cannabis est facile et c’est une façon qui permet d’avoir une floraison en 6 semaines, sachant que la variété la moins rapide à fleurir mettra dans les 12 semaines seulement. Dans un environnement naturel, le chanvre pousse également comme… de l’herbe. Voici quelques indications en matière de culture et en ce qui concerne les avantages de s’y mettre.

Les préalables pour faire pousser du cannabis

Pour faire pousser du chanvre, il faut avant tout penser à offrir aux plants l’environnement idéal pour croître et murir. De manière générale, il faut regarder 3 aspects capitaux.

Choix du lieu de culture

En fonction des moyens, on peut opter soit pour la culture en extérieur soit pour des méthodes en intérieur. Le premier mode fait profiter d’un environnement naturel dont la lumière solaire d’au moins 8h per jour, de la pluie, etc. Mais en plus, il faut quand même utiliser des ingrédients complémentaires dont les substrats, le système d’arrosage, etc. Dans le second mode, on a la possibilité de cultiver tout le long de l’année, etc.

Choix de l’éclairage

Il faut savoir que l’apport solaire est capital pour toute plante terrestre. En matière de culture en intérieur ou en serre, l’usage du pot peut régler la chose de manière simple. Mais pour une culture plus conséquente, il va falloir opter pour un éclairage artificiel efficace. Il existe deux catégories de choix. Ce sont :

  • Les lampes traditionnelles, parmi lesquelles figurent les modèles HID. Ceux-ci peuvent être équipés de composants permettant de régler la luminosité et réduire la chaleur. Pour les ampoules qui dégagent trop de chaleur (MH, HPS, etc.), on peut coupler le dispositif avec une bonne ventilation ou une aération optimisée.
  • Les lampes de haute technologie (LED, CFL, etc.) produisent un minimum de chaleur, mais offrent une luminosité moins efficace que les lampes à l’ancienne. Certaines lampes LED sont performantes, mais s’obtiennent à des prix élevés.

Choix du terrain ou du substrat de culture

Toujours selon ses possibilités (espace, disponibilité du substrat, etc.), il est possible de s’orienter vers 3 types de substrats différents. Il s’agit de la terre, du terreau végétal et du substrat hydroponique, etc. Dans tous les cas, il s’agit de choisir le substrat qui puisse à la fois retenir l’humidité et d’optimiser le drainage et la ventilation. Il faut également considérer le choix du substrat pour la germination généralement à particules fines, et pour la transplantation, un substrat à structure plus grossière.

Choix des nutriments

Tout est question de pH, à ajuster en fonction du substrat. Il faut, un pH de 6,0 à 6,5 pour les terreaux classiques, entre 5,5 et 6,0 de pH pour le substrat en hydroponie, etc. Il existe dans ce cas différents moyens pour mesurer le pH.

Le processus à suivre pour faire pousser du cannabis

Il s’agit aussi de choisir la bonne graine, issue d’une variété elle-même issue d’un mâle de qualité et d’un cannabis femelle productive. Pour faire pousser du cannabis, on passe avant tout par deux phases cruciales.

  • La germination est généralement idéale en pot, surtout en intérieur. Il s’agit de mettre les bonnes graines et de les laisser germer dans des substrats fins et bien irrigués.
  • La formation végétale consiste en la transformation du bourgeon en jeune pousse. Ce moment est idéal pour transplanter le cannabis, plus précisément quand la plante atteint une hauteur de 3 cm. Après quelques semaines, la plante atteint sa phase où les racines et le feuillage sont développés. C’est le moment où il faut manipuler la plante (taille, etc.).
  • La floraison se produit en moyenne à la 9e semaine. Pour garantir une floraison efficace et abondante, on peut utiliser ce qu’on appelle optimiseur de floraison, pour doubler voire tripler le volume des têtes.

L’intérêt de cultiver soi-même son cannabis

Faire pousser du cannabis permet évidemment de se procurer sa propre réserve de beuh. Mais c’est également un moyen pour s’essayer à une large gamme de variétés de chanvre. On peut même s’essayer à une approche scientifique, en étudiant les caractéristiques et la manière dont pousse cette plante. Et si cultiver soi-même son cannabis est une activité qui fait économiser de l’argent, c’est en même temps une pratique qui évite au maximum d’avoir affaire aux autorités.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Tout savoir sur la tête de beuh

Shit et drogue : quelles différences ?