L’amnésia haze, est sans doute une des variétés les plus légendaires de cannabis grâce à sa puissance indéniable et ses effets très appréciés dans le domaine récréatif particulièrement, mais aussi thérapeutique. D’ailleurs, elle a non seulement raflé un Cup en 2004 (premier prix), mais est aussi passé au premier rang dans le classement de meilleure sativa en 2012.
Mais qu’est-ce que cette variété a donc de si particulier pour susciter autant d’intérêt ?
L’origine et la composition de la variété amnésia haze
Cette variété originaire de Californie pour ensuite s’établir au Pays-Bas est connue comme être ultra-hybride du fait de ses gènes obtenus à partir de nombreuses plantes mères différentes. Elle est le fruit du croisement de deux souches mères, l’amnésia et le haze, tout en portant en elles les gènes des parents lointains. Ce sont, semble-t-il, ceux de la sativa jamaïcaine, la sativa hawaïenne, la sativa thaïlandaise, la sativa cambodgienne auxquels s’ajoutent ceux des variétés d’indica originaires d’Asie du Sud et d’Afghanistan. De ce fait, on peut dire qu’elle appartient à la lignée sativa, dans la mesure où c’est cette dernière qui domine dans son patrimoine génétique. En effet, elle est à 70 % sativa et à 30 % indica. C’est cette composition qui donne à l’amnésia haze sa qualité (puissance), réputée pour être supérieure à celle d’autres variétés de cannabis. À noter que cette puissance recherchée par les connaisseurs vient de sa teneur élevée en THC. À ce propos, cette plante peut produire jusqu’à 20 à 25 % de ce type de cannabinoïde.
De plus, elle est non seulement un délice pour les papilles et l’odorat, mais l’est aussi pour les yeux pour son apparence attrayante.
Les caractéristiques et la culture de cette substance
Un plant d’amnésia haze ne passe pas inaperçu avec ses feuilles alliant la couleur vert pâle et la sauge. Des pistils aux teintes cuivrées s’associant avec les bourgeons se trouvent entre les feuilles. Quant aux fleurs, elles forment des grappes épaisses d’aspect cristallisé et assez raide au toucher. L’abondance en fleurs s’explique par l’utilisation des graines féminisées, seules disponibles.
L’arôme que cette plante émet reste insistante, bien que douce. Il est épicé, poivré tout en intégrant celui des agrumes, le tout mélangé à un soupçon de parfum terreux.
La culture de cette variété requiert des normes très strictes. Demandant beaucoup d’attention et de soin, elle est surtout adaptée pour les cultures en intérieur avec un peu plus d’humidité, plus particulièrement si le climat extérieur est assez froid. Dans le cas contraire, elle peut être cultivée en extérieur. En d’autres termes, c’est une variété assez sensible. Il faudra donc qu’elle soit à l’abri de tout facteur nuisible et de toute autre hybridation. La placer en intérieur reste donc la meilleure option. Cultivée en serre, l’amnésia haze peut atteindre une hauteur comprise entre 80 et140 cm et octroyer un rendement de 600g/m2. En extérieur, sa hauteur est moyenne et son rendement va de 700 à 1 400 g par plante avec une récolte se faisant en octobre. Le temps de floraison de cette dernière dure entre 10 et 12 semaines, ce qui demande une certaine patience pour le cultivateur. Après cette longue attente, les têtes arrivent à maturation. Il est important de rappeler que la qualité (parfums, têtes, saveurs) de cette variété dépend du mode culture et des soins qui lui sont apportés.
Les effets de l’amnésia haze
Faut-il rappeler que ce type de cannabis est un des plus puissants, ce qui va provoquer des effets psychédéliques indéniables dont l’impact va toutefois dépendre de l’individu. Le consommateur doit en tenir compte C’est aussi un énergisant remarquable
En outre, bien que ses effets soient assez difficiles à décrire, on peut en énumérer quelques-uns sur le plan récréatif.
Elle a un effet euphorisant et est à la fois réconfortante. Ce qui permet de lutter contre les troubles d’humeur, le stress, l’anxiété et le manque de motivation. Son côté énergisant va stimuler la productivité et la créativité.
Il n’est pas très indiqué en médecine à cause de taux de CBD faible. Ce n’est d’ailleurs pas sa finalité première. Toutefois, on peut l’utiliser comme complément de traitement dans le soulagement de la douleur, la lutte contre les problèmes de l’insomnie, du stress et de l’anxiété.
Pour finir, cette variété de cannabis se démarque des autres par son fort potentiel de commercialisation. À titre indicatif, une graine d’amnésia haze s’achète à 7,5 euros et 5 à 3 000 euros et même avec ce prix, le stock s’épuise assez rapidement.
COMMENTAIRES
Loading…