La Blue Cheese est, non sans rappeler le nom d’un genre de fromage à persillage bleu, une spécialité de nombreuses régions du monde dont l’Angleterre et les Etats-Unis. Et c’est justement de part et d’autres de ces pays anglo-saxons qu’on situe les origines de cette variété cannabique mondialement célèbre.
Blue cheese : qu’est-ce que c’est ?
Une immense star parmi les mieux connues des variétés de cannabis, la Blue Cheese brille en nom et en réputation. Elle est issue d’une hybridation qui intègre dans son génome celui d’une souche extrêmement célèbre : la Cheese. Originaire du Royaume-Uni, cette dernière se compose d’une génétique à dominance indica, bien appréciée pour son arôme au fromage et d’autres saveurs dont celle de la myrtille.
Hormis ses tons bleus qui agrémentent la plante, la dénomination de la Blue Cheese vient aussi de l’appellation de son second parent : la Blueberry. Cette variété qui nous vient de l’Oregon (dans le nord-ouest des Etats Unis) est une souche à dominance indica, également dont se délecte une bonne rangée d’aficionados du cannabis de par le monde.
Finalement si la Blue Cheese est à dominance indica(60%), les 40% restant sont de g énétiques sativa.
A noter que ce chanvre de la branche Cheese se décline ensuite dans diverses variantes, issues des propres recherches de growers de par le monde. Dans sa version initiale, on dit qu’elle a été rétro-croisées avec la même Cheese qui lui a donné son nom, pour obtenir une génétique parmi les plus stables dans cet univers.
Quelles sont les spécificités physiques et intrinsèques de la Blue Cheese ?
La plante Blue Cheese se reconnait par sa forme géométrique. Elle dispose d’une structure plus ou moins dense, de têtes moyennement touffues avec une belle abondance de trichomes, si elle se trouve bien entendu, dans des bonnes conditions. Sa beauté est rehaussée par les nuances de bleus et de jaunes qui agrémentent son coloris d’un vert moyennement foncé et moyennement clair. La variété présente une taille assez importante, sachant que, cultivée à l’extérieur, elle peut dépasser 2 m de hauteur.
On lui attribue ensuite des caractères organoleptiques des plus sensationnels. La Blue Cheese est une variété de cannabis féminisée qui offre une belle disparité de saveurs, allant du fruité et sucré de son parent américain (la Blueberry) aux arômes terreux et musqués de sa partie anglaise. La note fromagère de la Cheese est un peu moins présente.
Un hybride parmi les plus stables de sa génération, si on la compare à d’autres puissantes variantes cannabiques, la Blue Cheese propose une teneur en THC dans la moyenne (19%). Son taux de CBD est aussi de niveau médium.
Quels sont les effets de cette variété et ses avantages ?
La Blue Cheese est une solution adaptée à ceux qui recherchent la paix et la détente en toute clairvoyance. Elle procure un effet physiquement relaxant, tout en aidant le consommateur à garder un état psychique productif. La Blue Cheese n’est pas moins une variété qui aide à trouver le sommeil après une journée de grand effort.
Autrement dit, les produits Blue Cheese conviennent très biens à ceux ont les besoins de trouver calme et bien-être, en cas de dépression légère ou de stress. Il s’agit aussi d’une solution idoine pour apaiser certaines douleurs physiques. Cette variété de cannabis Cheese s’utilise de façon récréative, mais trouve aussi toute son utilité dans le milieu médical.
Comment s’en procurer?
La Blue Cheese obtient sa lettre de noblesse depuis de nombreuses années. Elle est parmi les variétés de cannabis les plus populaires. C’est ce que témoigne sa commercialisation qui marche bien malgré une pesante concurrence avec d’autres souches vedettes. Pour se procurer des produits Blue Cheese CBD, on peut tout simplement s’approcher de nombreuses boutiques en ligne ou physiques, qui sont d’ailleurs nombreuses à en proposer dans leur catalogue.
Pour les growers en herbe ou ceux qui réfléchissent sur un bon plan, il est aussi intéressant de se mettre à sa propre culture de Blue Cheese. Il s’agit d’une plante qui présente une facilité de culture dans la moyenne, donc accessible aux débutants. Elle se développe dans un climat doux et lumineux, s’adaptant aussi bien à une culture en intérieur qu’à l’extérieur. Son temps de floraison est de 8 semaines et demie en moyenne. Cette variété offre ensuite un rendement considérable, pouvant dépasser les 500 mg par plant à la récolte !
COMMENTAIRES
Loading…