in

La gelato : énième souche de cannabis en vogue

On ne compte plus le nombre de nouvelles espèces de chanvre indien dans les annales des habitués de cette plante. Si on partait, il y a quelques dizaines d’années, de deux grandes catégories principales, à savoir l’indica et la sativa, de nombreuses lignées sont nées et foisonnent aujourd’hui au sein d’un vaste marché. La gelato est une assez récente expérience qui a déjà sa lettre de noblesse. Un aperçu sur l’essentiel se rapportant à ce produit !

Définition, paternité et postérité

Il s’agit d’une variété de cannabis qui nous vient d’outre-Atlantique, ou plus précisément de la baie de San Francisco. Également surnommée Larry Bird en l’honneur d’un célèbre basketteur américain des années 1980, la gelato est le produit d’un travail d’un certain Mario Guzman, maître incontesté de la culture des nouvelles générations de cannabis. À cet éminent créateur aussi connu sous le pseudo Sherbinski, est également attribuée la paternité d’autres nouvelles espèces de la variété Cookie. Ces dernières ont fait évoluer rapidement et considérablement le multivers du chanvre indien.

En l’occurrence, la gelato, de renommée mondiale, a été obtenue de deux souches Cookies : le Sunset Sherbet et le Thin Mint Girl Scout, également des légendes dans le marché de la beuh. À noter qu’à l’issue du croisement, il y a eu plus d’une vingtaine de phénotypes de la gelato. Mais la gelato Larry Bird ou Gelato #33 se trouve avoir été le résultat le plus convaincant. Dans la fratrie de la gelato Larry Bird, on peut citer entre autres, la gelato Bacio, la Mochi Gelato ou encore l’Açai Berry Gelato.

La gelato elle-même s’est vue utilisée pour la conception d’autres espèces de chanvre. À ce propos, les spécialistes en dénombrent plus de 180 nouvelles variétés !

Les caractéristiques de la gelato Larry Bird

La Gelato #33 est en somme un hybride à rapport équilibré de sativa et d’indica. Plus précisément, on y trouve dans les 55 % d’indica et 45 % de sativa. À noter au passage que certaines espèces Gelato peuvent comporter jusqu’à 60 % d’indica. En tout cas, cette variété, quel qu’en soit le phénotype, présente des traits physiques et organoleptiques pour le moins particuliers et indicatifs.

Elle se reconnait d’emblée par sa fleur grisâtre recouverte de trichomes d’un blanc lumineux, ainsi que par ses filaments orangés offrant un beau contraste. Au toucher, on ressent la dureté des bourgeons. Mais la gelato se démarque surtout par son arôme marqué par l’hybridation. Le parfum d’orange se mêle à une fragrance légère de menthe. À tout cela s’ajoute un soupçon terreux. 

Ce que l’on attend de ce type de weed

À la vue d’une fleur de gelato #33, l’on ne peut que s’attendre à une explosion d’effets merveilleux. C’est ce que bon nombre de consommateurs avertis s’accordent à confirmer. Au premier abord, elle fait plaisir aux palais les plus fins avec sa saveur raffinée, sucrée et terreuse, à laquelle vont s’ajouter des notes florales. Par ailleurs, il est à noter que la fumée d’une weed à la gelato est épaisse. Ce qui va laisser dans la bouche, une certaine permanence du goût et de la saveur.

En ce qui concerne les effets, ils sont aussi des plus équilibrés, ce qui fait également la renommée de cette variété. De manière générale, on soutient que le résultat est un excellent équilibre entre la stimulation cérébrale (motivation et inspiration, si chère aux artistes qui sont majoritaires à l’apprécier) et la détente du corps. Et sachant que l’on se trouve devant une variété de cannabis à un taux de THC supérieur, car pouvant aller jusqu’à 26 %, on va aussi aimer la rapidité et la pérennité des effets « high » et autres.

Ce qu’on peut faire pour se procurer de la gelato 

Malheureusement, victime ou poussée par son succès, la gelato est aussi en haut de l’échelle des prix dans le monde du cannabis. C’est l’un des meilleurs chanvres indiens de l’histoire qui semble être le moins accessible par le plus grand nombre de personnes. D’ailleurs, ce produit de Mario Guzman alias Sherbinski est également peu vendu sous forme de graines.

Quoi qu’il en soit, il est possible de s’en procurer auprès d’entreprises spécialistes, en France comme ailleurs. Certaines boutiques proposent même des versions avec graines féminisées issues de croisements, pouvant fournir de la marijuana gelato de bonne qualité et à la mesure des attentes.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Weed shop : est-ce un point de vente légal ?

Skunk

Terpènes : ingrédients essentiels pour reconnaitre la bonne beuh